Mon compte

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit?
Inscription gratuite

Lien avec nous Le Monde Des Rottweilers
 
 
L'ABéCédaire des maladies : Maladies en U

L'ABéCédaire des maladies : Maladies en U

Retour à l'abécédaire

Classement par ordre alphabétique

Ulcère de la cornée, Urémie, Urètre (obstruction de l’), Uvéites

Les maladies commencants par U

Ulcère de la cornée : Ce sont des érosions de la cornée d’extensions et de profondeur variables, qui engendrent des signes caractéristiques : le chien se gratte l’œil ou tente de le frotter par terre, l’œil est partiellement fermé, il larmoie et, à l’endroit de l’ulcère, une tache blanche est visible. De très petits vaisseaux sanguins peuvent aussi être visibles à l’abord de l’ulcère. Ces ulcères sont d’origine traumatique le plus souvent, mais ils peuvent également avoir une origine infectieuse ou immunitaire. Utiliser uniquement un rinçage au sérum physiologique ou un collyre antiseptique et consulter un vétérinaire. Le traitement est médical d’abord, puis chirurgical en cas d’échec.
Haut de page

Urémie : Augmentation du taux d’urée dans le sang pouvant entraîner des troubles graves (digestif, nerveux). Le taux normal d’urée peut varier de 0,5 à 0,60 g, cf. insuffisance rénale.
Haut de page

Urètre (obstruction de l’) : Due à des calculs ou plus rarement à une tumeur.
Haut de page

Uvéites : Ce sont des affections d’origine infectieuse ou virale de l’iris. L’hypothèse d’une origine immunologique est de plus en plus envisagée. Elles provoquent fermetures partielles de l’œil, conjonctivite, douleur, mais surtout un rétrécissement permanent de la taille de la pupille, puis l’iris lui-même subit des modifications (couleur, œdème). Une consultation vétérinaire est indispensable car l’évolution spontanée de l’uvéite est la perte de la vision pour l’œil concerné.
Haut de page

 

Les 3 piliers Chiens de race . com Best of Rottweiler Education Canine Julienoise (ECJ)

 

Le Monde Des Rottweilers © 2007 - 2019

Site créé et hébergé par Site Web Médoc