Mon compte

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit?
Inscription gratuite

Lien avec nous Le Monde Des Rottweilers
Retour à la liste des actualités

Enquête 2011 sur les morsures canines

Catégorie de l'article : Actualités - Posté par Administratrice le 18/05/2011 16:46

Nouveaut

L'InVS a publié un rapport complet sur les facteurs de gravité des morsures de chien aux urgences (Enquête multicentrique, France, mai 2009-juin 2010).

Ce rapport met bien en évidence les chiens les "plus" mordeurs et, contrairement aux idées reçus, les chiens catégorisés ne sont pas en tête de liste ... Il n'est donc pas mis en évidence qu'un chien peut être plus dangereux qu'un autre.

Il démontre aussi que les morsures les plus graves ne viennent pas forcément d'un chien catégorisé, il n'a pas pu être prouvé que la gravité de la morsure était liée à la puissance de la mâchoire du chien et de sa taille.

Il est conclu que la plupart des morsures pour les adultes survenait lorsque les personnes tentaient de séparer des chiens qui se battaient et pour les enfants lorsque ces derniers "dérangeaient" le chien.

Cette enquête prouve bien qu'aucun chien n'est plus dangereux qu'un autre et que dans la plupart des cas, le chien ne mord pas sans raison.

Vous retrouverez le rapport complet ainsi que ses conclusions à l'adresse suivante http://www.le-monde-des-rottweilers.com/Rott-facteurs_de_gravite_des_morsures_de_chien.html

  Laissez un commentaire

Partagez cet article

Vos commentaires

Laissez votre commentaire

Votre commentaire sera soumis à la modération d'un administrateur avant sa publication
Haut de page

Les 3 piliers Chiens de race . com Best of Rottweiler Education Canine Julienoise (ECJ)

 

Le Monde Des Rottweilers © 2007 - 2017

Site créé et hébergé par Site Web Médoc