Mon compte

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit?
Inscription gratuite

Lien avec nous Le Monde Des Rottweilers
 
 
L'histoire du rottweiler

L'histoire du rottweiler

Le rottweiler serait l’une des plus anciennes races de chien, il serait issu de la lignée des dogues du tibet.

A la base, il était un chien de garde et de troupeau. Il aurait été amené dans la région de Rottweil en Ancienne Allemagne par les romains. Là, il aurait été croisé avec des chiens de berger ce qui a donné le rottweiler ou le bouvier allemand que nous connaissons aujourd’hui.

Au Moyen-Âge, il était utilisé par diverses personnes dont les bouchers. Ils s’en servaient pour leur propre protection mais également la protection du bétail lorsqu’ils partaient les chercher. Les rottweilers transportaient autour de leur corps l’argent de leurs propriétaires ainsi ces derniers étaient surs de ne pas se faire voler.

En 1900, une loi interdit le transport du bétail par la route. Le rottweiler n’a donc plus aucune utilité, mais quelques amateurs remarquèrent combien il était facile de le dresser grâce à son courage, sa ténacité, son instinct de protection. On se rendit compte alors qu’il pouvait être de nouveau utile dans tout ce qui touchait le domaine de la sécurité civile. Il fût donc recruté par la police Allemande et Autrichienne. Des brigades spéciales y ont même eu recours pour contrôler des manifestations qui dégénéraient.

Voltefaith N/B

On l’utilise également dans des prisons américaines. Au Brésil, il est recruté auprès de commandos parachutistes.

Il fût reconnu, comme race à part entière, en Allemagne dans les années trentes et en Grande-Bretagne dans les années soixantes.
Il a eu du mal à s’intégrer en France où il se trouva sur le Livre d’Origine qu’en 1970 et ne fût agréé qu’en 1983 par la société centrale canine.

Encore aujourd’hui on le retrouve dans des brigades, c’est l’un des chiens de garde le plus populaire. Malheureusement sa réputation est ternie par des propriétaires mal intentionnés…

 

Les 3 piliers Chiens de race . com Best of Rottweiler Education Canine Julienoise (ECJ)

 

Le Monde Des Rottweilers © 2007 - 2014

Site créé et hébergé par Site Web Médoc