Mon compte

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit?
Inscription gratuite

Lien avec nous Le Monde Des Rottweilers
 
 
Le caractère du rottweiler

Le caractère du rottweiler

C'est dur la vie ...

Le rottweiler a un instinct de défense inné: il protégera donc sa maison mais surtout son maître naturellement. Cet instinct se développe plus tôt chez la femelle vers 1an et demi. Si celui-ci ressent un quelconque danger vis-à-vis de son maître, il se placera en première ligne face au danger même si il doit y laisser sa vie.

Lorsqu’une personne inconnue tente de pénétrer dans son domicile, il lui fera très vite comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue, mais si son maître est là, et que le rottweiler sent qu’il peut faire confiance, il n’y a pas plus docile. Une fois que le rottweiler connaît la personne, celle-ci pourra rentrer de nouveau dans le domicile sans aucune difficulté, il sera attendu à « pattes ouvertes » par le chien.

La personne voulant ce type de chien doit être dotée d’un certain caractère pour bien lui montrer qui est le dominant, et lui imposer des règles dès son arrivée et surtout pour que le rottweiler lui obéisse dans toutes situations.
Avant l’achat d’un rottweiler, il est important de voir dans quel milieu celui-ci a vécu ses 2 ou 3 premiers mois, si il n’a pas subi de traumatismes particuliers, si il était bien traité, car il pourrait y avoir des répercutions dans le futur.

Comme précisé dans l’article « les origines du rottweiler », celui-ci était destiné à la protection non pas à l’attaque ni au combat.
Suivant comment celui-ci sera éduqué, il pourra être très dépendant de son maître.
Si il reçoit beaucoup d’affection, il en donnera énormément également en retour, à devenir vraiment collant

Voltefaith et Tina

Si il a été socialisé avec des chats par exemple, il pourra prendre un chaton arrivant dans sa maison comme son propre bébé, dans ce cas là, attention aux grossesses nerveuses pour les femelles. Il s’entend également bien avec les autres chiens si il a été sociabilisé comme il le faut. Et il risque même de se faire marcher sur les pattes par des chiens de plus petites tailles ayant conscience que ces derniers sont plus chétifs. Il se laissera beaucoup moins faire par un chien de sa taille et ne se laissera pas faire par un de plus grande envergure.

C’est un grand joueur, mais il vaut mieux éviter de trop l’exciter car il n’a pas conscience de sa force et sans le vouloir, il pourrait vous faire tomber involontairement.

Il peut prendre d’un mauvais œil aussi qu’on lève la main sur un enfant, mais de toutes façons, il n’y a pas lieu de violenter un enfant ;-) mais si il estime que celui-ci court un danger, il n’hésitera pas trop à s’en mêler.

 

Les 3 piliers Chiens de race . com Best of Rottweiler Education Canine Julienoise (ECJ)

 

Le Monde Des Rottweilers © 2007 - 2017

Site créé et hébergé par Site Web Médoc